Les poêles à bois ont le vent en poupe, ces dernières années, remportant un franc succès auprés de nombreux francais qui craquent pour ce système de chauffage aux nombreux avantages. Efficaces et pratiques, ces équipements sont devenus de véritables appareils de chauffage. ils permettent, en plus à leurs propriétaires de réaliser de véritable économies d’énergie. Le poêle à bois fonctionne grâce à la première énergie renouvelable de France: la biomasse bois. L’utilisation de pôles en bois par les propriétaires ou les locataires souhaitant utiliser ce matériel comme chauffage principal ou l’ utilisation du bois en tant que système de chauffage de nommer. 

Demander un devis

Les granulés sont composés de résidus de sciure et de copeaux de bois constituent un combustible d’excellente qualité. Grace à leur haute performance énergétique, ils offrent un chauffage eficace et agréable.

 En atteignant 80 à plus de 90% de rendement, les poêles à pellets dépassent généralement les performances des systèmes à bûches traditionnel. Leur autonomie supérieure à celle des poêles à bois. Certains modèles dont la réserve a une capacité de 22 kg vous permettent de profiter de la chaleur jusqu’à 36heures durant.

Avec leur réservoir de grande capacité, les poêles à granulés nécessitent pas une approvisionnement régulier. Ils sont, de plus, programmables et même contrôlable à distance par radiocommande pour certains modèles. Simples d’utilisation , ils produisent une chaleur douce et constante sur une longue durée sans aucune intervention des utilisation pour entretenir la flamme. La technologie des poêles à granulés allie efficacité et avantages pratiques vous apportant liberté et flexibilité.

Les cheminées avec insert ou foyer fermé, restent de grands classiques en matière de chauffage bois. Ce système est à la fois économique et écologique, tout en assurant un confort de chauffe particulièrement agréable. Sans oublier l’ambiance feu qui reste au atout majeur de la cheminée avec foyer ou insert, en donnant cette atmosphère unique et conviviable à un intérieur.

Déterminer vos besoins.

Lorsque vous décidez de faire installer une cheminée ou un insert chez vous, il faut commencer par évaluer vos besoin. Si vous rêvez d’une cheminée à foyer ouvert, sachez que l’ambiance coin du feu sera idéale, mais que ce système n’est pas considéré comme un moyen de chauffage compte tenu de son faible rendement, entre 10 et 15% seulement et de ses importantes émissions de polluants dans l’atmosphère. Pour autant, nombreux sont ceux qui apprécient le caractère authentique de la cheminée à foyer ouvert, qui peut trouver sa place en chauffage d’agrément dans une maison bien isolée, avec un chauffage principal performent .

Faire entretenir votre système de chauffage régulièrement par un professionnel garantit une durée de vie plus longue? Souscrire un contrat d’entretien ECOTHIB, c’est vous libérer l’esprit, notre service maintenance vous contacte et vous propose un rendez-vous lorsqu’il est temps de faire entretenir votre appareil de chauffage. Plus besoin de vous souvenir de la date anniversaire , Le contrat d’entretien ECOTHIB, c’est aussi l’assurance d’un hiver serein et au chaud. 

CONTACT

 

10, rue Impératrice-Mathilde 76000 Rouen Tél:06 62 78 73 46 Mail : Contact@ecothib.fr

Du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 09h à 13h00.